Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autonomie twizy

Twizy est une voiture électrique conçue par la marque française Renault, un quadricycle électrique. Annoncée à Francfort, en 2009, Renault met sur le marché sa gamme complète de voitures électriques dès fin 2012.

La Renault Twizy est un véhicule électrique compacte à deux places. Elle cible les utilisateurs urbains et affiche un prix qui frôle les gros scooters à 3 roues. En effet, la marque vise principalement la même clientèle, les jeunes actifs, tout en prônant le confort et la protection.

La voiture offre deux versions, à savoir le Twizy 45, accessible dès 14 ans et le Twizy 80 qui requiert le permis B (ou encore B1 à partir de 16 ans). Il n’est équipé ni d’ESP (Electronic Stability Control) pour équipement de sécurité active d’antidérapage, ni d’ABS. Toutefois, la technologie Renault lui accorde un comportement digne d’une sportive entre maniabilité et tenue de route.

Autonomie twizy : les caractéristiques

Le Twizy de Renault offre bien des qualités dynamiques en matière de confort. Un amortisseur assez raide et un léger moelleux des fauteuils dont les passagers vont s’y satisfaire. En termes d’autonomie twizy, elle est limitée à 80 km/h (soit 45 km/h pour le Twizy 45), c’est un véhicule totalement urbain.

Il faut noter que la version 80 peut circuler sur le périphérique parisien, le Twizy ne peut pas circuler sur autoroute. Ceci, à cause de son autonomie réduite de 70 à 80 km/h. Ce qui ne va pas lui permettre de s’évader dans une telle circulation.

Par contre, il ne lui faut que 3,5 heures pour une recharge complète de sa batterie en Lithium-Ion, et ce, depuis une prise traditionnelle de 230V. Son côté ludique constitue le point fort de cette voiture électrique. Malgré tout, elle affiche un prix encore assez élevé pour une voiture principalement urbaine avec une faible autonomie.

Autonomie twizy : ce qu’il faut savoir

En tant que voiture électrique, la Renault twizy présente une autonomie normalisée de 120 km pour le Twizy 45. C’est une version sans permis limitée à 45 km/h en termes de vitesse). Pour la version 80, l’autonomie twizy est limitée à 100 km pour une distance parcourue, et entre 70 et 80km/h en termes de vitesse. En fonction des conditions climatiques, surtout en hiver, et du style de conduite, ces autonomies sont, cependant, à revoir à la baisse.

En ces termes, la version sans permis s’avère être avantageux en matière d’autonomie twizy. Le Twizy 45 est une version micro-citadine proposée par la marque Renault. Le Twizy 45 est accessible avec le brevet de sécurité routière (BSR), sur autorisation parentale, à partir de 14 ans. Ainsi, cette version convient aux jeunes, ainsi que les actifs qui se sont fait retirés leurs permis de conduire.

La Renault Twizy, quelle que soit sa version, recherche avant tout l’encombrement minimal d’un scooter, conjugué au confort d’une voiture. Ses dimensions réduites de 2,32m x 1,19m x 1,42m) en font une des reines des citadines. Il faut préciser qu’elle est 30 cm moins large et 20 cm moins longue qu’une Smart.

Renaut Twizy : conduite

Commercialisée en deux versions, la Renault Twizy 45 est dotée d’un moteur électrique qui développe 5 chevaux et peut être conduite à partir de 14 ans, sans avoir à nécessiter d’un permis de conduire. Pour cela, elle ne peut pas excéder les 45 km/h, comme l’autorise la loi pour les cyclomoteurs.

La Twizy 80 propose un moteur électrique qui développe jusqu’à 20 chevaux, avec une vitesse de pointe à 80km/h. Cette version nécessite d’avoir un permis de conduire catégorie B. loin d’être classée en tant que voiture sportive, elle ne maque tout de même pas d’agilité avec son poids très réduit de 450 kg.

En tant que voiture électrique, la prise en main n’a rien d’insolite, car la Renaut Twizy se conduit avec deux pédales et un volant. Outre ces avantages, son très petit gabarit permettra de faciliter les déplacements, mais surtout le stationnement.

Les commentaires sont fermés.